Vivre avec un chien

Quelles activités avec son chien à la Réunion ?

Vous vivez à Paris ou à Marseille avec votre chien ! Vous avez un projet de voyage pour Saint Denis ou la Réunion, mais pas sans votre animal de compagnie. Quelles sont les exigences requises pour votre chien sur le vol d’avion ? Et une fois à la Réunion, quelles activités pourriez-vous mener ensemble ?

Les exigences pour les vols sur la Réunion

Que ce soit sur la compagnie aérienne que vous choisissez, votre chien devra se soumettre à certaines exigences.

Les exigences sur le vol Paris saint Denis et Marseille Réunion

Avant d’être autorisé sur le vol Paris vers Saint-Denis, votre chien doit disposer d’un passeport émis par son vétérinaire et être identifié au moyen d’une puce électronique ou tatouage lisible. Vous devez disposer d’un document d’accompagnement signé par votre vétérinaire qui justifie que votre chien est à jour vis-à-vis des vaccins. Enfin, vous devez être déclaré à la douane pour contrôle. Votre chien devra nécessairement voyager dans une cage normée IATA.

La cabine ou la soute

Chaque compagnie impose des conditions particulières. Comme pour un simple vol Nantes – Toulouse, renseignez-vous avant toute réservation. Fournissez toutes les informations requises : espèce, race, poids, taille. Dans tous les cas, en cabine ou en soute, votre chien est en sécurité.

Quelles activités mener avec son chien à la Réunion ?

Saint Denis est l’une des communes de la Réunion, un département français. Terre de métissage, elle offre le dépaysement d’une île et vous promet de belles activités avec votre chien.

La randonnée

La réunion est un paradis pour les randonneurs. Avant votre vol Marseille – La Réunion, choisissez convenablement l’itinéraire et le matériel. Le choix de l’itinéraire dépend des capacités physiques de votre chien. Cela vous évitera de renoncer à une randonnée en plein parcours ou d’en sortir malade. En outre, identifiez les parcs, les réserves, les refuges et gîtes d’étapes qui interdisent les chiens.

Quant au matériel, inspirez-vous de cette liste non exhaustive : collier d’identification, laisse, trousse de secours, passeport, bottines pour chien, tapis, sac de bât. Apportez suffisamment d’eau et une gamelle en silicone pour les pauses de ravitaillement.

Une ballade sur la plage

Les chiens sont autorisés sur certaines plages de l’ile de la Réunion, à certains horaires, tenus ou non en laisse. Par contre, ils sont strictement interdits sur d’autres plages. Le non-respect des restrictions est soumis à une amende. Contactez l’office de Tourisme Destination Ile de la Réunion pour identifier la plage convenable pour votre chien et vous.

La Gastronomie

Découvrez avec votre chien la gastronomie réunionnaise envoûtante. Cela vous créera bien de souvenirs piquants, pimentés, épicés ou enivrants.

Vous savez tout. Réservez votre vol et profitez de belles activités avec votre chien.