Races de chien

7 races de chien pour enfant

Avoir un chien est une source de joie, à condition de choisir le bon compagnon. Certains sont fougueux et nécessitent un grand espace pour s’épanouir. D’autres sont plus calmes. Ils peuvent vivre sans problème en appartement, du moment où son maître est à ses côtés. Mais qu’en est-il lorsque vous avez des enfants ? Découvrez ci-après 7 races de chien pour enfant.

Bouledogue français

bouledogue français

Le bouledogue français fait en moyenne 35 cm de haut et pèse 14 kg. Malgré un corps musclé et une grande ossature, c’est un chien de compagnie doux et dépourvu d’instinct de prédation. On trouve des bouledogues français de couleur fauve ou blanc.

Ce chien de petite taille est d’un tempérament joyeux. Il aime les enfants et peut jouer longtemps avec eux. Mais attention, il vaut mieux les surveiller. Le bouledogue français a besoin de se dépenser et a du mal à s’arrêter. Mais il sait aussi rester calme. C’est pour cela qu’il convient également aux personnes âgées.

A lire également : Quelle race de chien peut rester seule ?

Cavalier King Charles

Cavalier King CHarles

Ce petit chien pèse en moyenne 8 kg et fait 36 cm de haut. Il est adapté à la vie en appartement.

C’est un bon chien de compagnie. Il est joyeux et énergique. Calme, le cavalier King Charles n’exprime jamais d’agressivité aux humains ni aux autres animaux. Vous cherchez un chien pour enfant ? Il est l’ami idéal des bambins et des personnes âgées.

Le cavalier King Charles peut être bicolore, tricolore ou encore rubis. C’est le chien préféré de la cour royale anglais. Attaché à son maître, il aime la vie de famille et peut souffrir de la solitude. Une éducation douce et ferme lui conviendrait parfaitement.

Setter irlandais

Setter irlandais

C’est un chien de taille moyenne de 25 kg et 67 cm en moyenne. Énergique, sociable, affectueux et joueur, il a besoin d’attention et d’exercice : il faut 2 heures de promenade pour le rassasier.

Le setter irlandais supporte assez bien la solitude. Il peut attendre calmement le retour de son maître auquel il éprouve un réel attachement. Vous cherchez un chien pour enfant ? Le setter irlandais est particulièrement indiqué.

C’est aussi un excellent chien de chasse. Il est fait pour vivre à la campagne ou proche d’un bois et serait malheureux en appartement.

Golden Retriever

Golden Retriever

Le golden retriever est un chien sociable, affectueux et sensible et gentil. C’est l’une des races de chien les plus populaires en France.

Il fait en moyenne 32 kg et 61 cm. Joueur, c’est le compagnon idéal pour les enfants et les personnes âgées. Mais c’est également un excellent chien de chasse. Il aime la compagnie de ses maîtres et fait tout pour amuser et attirer l’attention.

Le golden retriever adore l’eau. Il serait heureux avec un espace extérieur. Néanmoins, il peut être un chien d’intérieur s’il a ses maîtres avec lui. Travailleur, il est souvent choisi pour être guide d’aveugle ou chien de sauvetage

Terre-Neuve

Courageux et travailleur, le Terre neuve est doté d’une force incroyable et se révèle être un excellent nageur avec ses pieds palmés.

Il fait 70 kg et 71 cm en moyenne. Malgré une stature impressionnante, c’est un trésor de douceur. Fidèle, docile, calme, mais joyeux, il est très attaché à son maître et adore les enfants qu’il garde et joue avec.

Le Terre neuve peut rester tranquille en appartement. Mais comme il a besoin de se dépenser, il sera bien dans une maison avec un grand jardin et si possible un étang pas loin.

Berger australien

Berger australien

Le berger australien est un chien sociable. Il vit bien avec ses congénères et adore la vie de famille. C’est un chien pour enfant par excellence. Énergique, il a besoin d’actions. Joueur, il participe à toutes les séances de jeu pour se défouler et être avec son groupe.

Le berger australien est travailleur et intelligent. Il comprend les demandes de son maître. Avec son instinct de garde, il peut se montrer méfiant envers les étrangers.

Affectueux et fidèle à son maître, le berger australien a besoin d’autorité. Une éducation ferme, mais jamais violente lui conviendrait parfaitement. Il lui faut une maison pour être heureux.

Carlin

Carlin

Avec ses 8 kg et ses 36 cm, le carlin est doux, affectueux et attaché à son maître. C’est un chien sociable, même avec les étrangers. Vous cherchez un chien pour enfant ? Le carlin est le chien idéal. Il s’entend bien avec les bambins et fait tout pour amuser la galerie.

Ce n’est absolument pas un chien de garde ni un chasseur. Sensible, il a besoin d’une éducation tout en douceur, sans rapport de force, mais avec fermeté. Armez-vous de patience : il ne comprend pas tout du premier coup. Mais comme il aime faire plaisir à son maître, tout finira par rentrer dans l’ordre.

Le carlin n’est pas un chien remuant. Il aime une vie pépère au calme auprès de vous et vit mal la solitude.

Vous venez de découvrir 7 races de chien pour enfant. En avez-vous d’autres en tête à partager ?